Frédéric Beigbeder est un écrivain français du vingtième siècle. Il voit le jour le 21 septembre 1965 à Neuilly-Sur-Seine. Un événement majeur trouble son enfance : ses parents se séparent en 1973. Suite à cela, il s’installe avec sa mère, Marie-Christine de Chasteigner, et son frère Charles. Il entame des études supérieures en science politique ; puis, intègre la CELSA. Son parcourt universitaire se solde par un DESS en marketing et publicité.
Le « Clubs des analphabètes cons mais attachants » accepte sa candidature en 1990. Il y fait la connaissance d’Edouard Baer et Ariel Wizman. Puis, la même année parait sa première œuvre Mémoires d’un jeune homme dérangé. Son talent saute tout de suite aux yeux de Thierry Ardisson qui lui confie des chroniques sur Paris Première. Par ailleurs, il obtient un poste de concepteur-rédacteur dans une agence publicitaire. Cette décennie se révèle florissante pour l’écrivain : il produit Vacances dans le coma (1994) et L’amour dure trois ans (1997) ; tient des chroniques pour Paris-Match, Elle et Voici ; et fonde le prix littéraire Prix Flore.
En 2000, il sort un nouveau roman qui parle cette fois-ci du milieu du marketing. Si le public apprécie son œuvre, ce n’est pas le cas de son agence de publicité. Aussi, il se retrouve congédié sans délai. Il se replonge alors dans l’écriture, et est à nouvelle fois récompensé d’un prix : le Prix Interallié (2003) grâce à son roman Windows in the world. Il publie également Au secours pardon en 2007 et gagne un nouveau prix, le Prix Renaudot pour son autobiographie Un roman français.Sa frénésie littéraire se poursuit jusqu’en 2015, avec Conversations d’un enfant du siècle. Beigbeder s’attaque à l’univers du petit-écran dans les années 2000 à travers son apparition dans divers magazines télévisés. Puis, il prend sur lui de réaliser lui-même l’adaptation cinématographique de L’amour dure trois ans. En 2015, il réalise le projet d’adaptation d’Au secours pardon. Le film sera intitulé L’Idéal.
Beigbeder s’est marié trois fois jusqu’à présent. D’abord avec Diane de Mac Mahon, dans les années quatre-vingt-dix. Puis, c’est au tour de Delphine Vallette, qui donnera naissance à Chloé en 1999. Enfin, vient Lara Micheli, avec qui il a actuellement deux filles.